L'ostéopathie en général

“L’ostéopathie est une approche diagnostique et thérapeutique manuelle des dysfonctions de mobilité articulaire et tissulaire en général dans le cadre de leur participation à l’apparition des maladies et des troubles fonctionnels.” Académie d'Ostéopathie de Belgique asbl

L’ostéopathie est une discipline médicale de première ligne centrée sur le patient, reconnue et partiellement remboursée par la mutuelle.
Cette médecine manuelle s'intéresse essentiellement à la relation entre la structure et les fonctions du corps et s’appuie sur une compréhension détaillée de l’anatomie, de la physiologie et des processus pathologiques.
Elle a une fonction préventive et curative.

A travers un toucher doux et différentes techniques qui sont adaptées à chaque patient, l’ostéopathe aide l’ensemble des tissus et des systèmes du corps à se rééquilibrer.

POUR QUI?

L’ostéopathie s’adresse à tous et à tout âge de la vie: bébé, enfant, adulte, senior, que vous soyez enceinte, sportif de haut niveau ou amateur, porteur d’un handicap, malade ou en pleine santé.

POUR QUELS MOTIFS CONSULTER EN OSTÉOPATHIE?

  • Les douleurs, l’inconfort ou la diminution des fonctions musculaires et articulaires: mal de dos, lumbago, sciatalgie, torticolis, tendinopathie (tennis elbow, périarthrite scapulo-humérale,...)…
  • Les plaintes liées aux système neurologique et/ou vasculaire: migraines, céphalées de tensions, troubles du sommeil, état d’anxiété, stress, névralgies (intercostales, cervico-brachiales, Arnold,…), sciatiques, dysfonctionnement circulatoire
  • Les chutes, les accidents de voiture, les entorses, les blessures, les effets de postures inadaptées provoquant des tensions, un stress émotionnel,...
  • Une perturbation de la fonction des différents systèmes du corps comme des problèmes digestifs, circulatoires, respiratoires, ORL (surtout chez les enfants), urologiques, de stress et de maladies infectieuses.
  • Les plaintes dues au sport, amateur ou de haut niveau.
  • Les plaintes liées à la grossesse, la naissance et l’enfance.
  • Simplement, ne pas se sentir bien, ressentir un inconfort ou un mal-être qui n'était pas présent auparavant.

Ostéopathe

Catherine Buyse D.O.